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Questions fréquentes (FAQ's) concernant IBS-DBS Dual Batterie Systèmes

Les informations ci-dessous sont valables pour les batteries opérationnel et ne sont pas applicables aux batteries défectueuses (court-circuit des cellules de batteries ou des batteries, sans ou avec peu de liquide). Dans le Système Double Batterie une alarme de batterie bas tension n'est pas présente en permanence.

Questions fréquemment posées (FAQ)

  1. Pendant un voyage les batteries sont ils chargées automatiquement? 

    Oui! Le système surveille et contrôle le branchement et la séparation automatiquement. Le chauffeur ne doit pas s'en occuper!
  2. Peut on utiliser la deuxième batterie aux pour le support au démarrage?

    Oui! Les câbles de pont ne sont plus nécessaires pour le démarrage. Appuier la touche LINK au Batterie - Moniteur. Comme ça le contenue des deux batteries est disponible.
  3. Des Batteries de différente types et de différentes tailles peuvent-ils être liées?

    Oui! Différents types de batteries peuvent être installés dans cette configuration de IBS Double Batterie Système, tant ces batteries ne sont pas Li-Po ou Li-Ion. Pendant que le moteur est à l'arrêt les deux batteries sont séparées et ne peuvent pas affecter l'autre dans un sens négatif.
  4. Mais Quelles type de batteries je peux utiliser?

    L'utilisation de différents types de batteries mixed: liquide, gel, sèches ou AGM peuvent être installés dans un tel système de batteries.
  5. Le IBS Dual Batterie Système supportera le treuil électrique?

    Oui! Le treuil doit être  branché à la batterie de démarrage. Appuyez la touche "LINK" pour coupler les batteries de démarrage et batterie auxiliaire et en plus l'alternateur pour soutenir le treuil. Par la tension élevée le treuil travaille mieux et le danger de surcharge du moteur du treuil est réduit considérablement. Un courant jusqu'à 400Amp est possible.
  6. Où sont à brancher les appareils supplémentaire?

    Des appareilles supplémentaires doivent être connectés à la batterie auxiliaire (aux). Appareils possibles: congélateurs, les réfrigérateurs, des lumières pour l'intérieur ou à l'extérieur, des dispositifs radio, compresseurs, pompes à eau, etc. Même le radio interne et l'allume cigarettes peuvent être branchées à la batterie auxiliaire (aux).
  7. Quelle dimension de câbles est nécessaire entre les batteries?

    En camper il est à considérer correcte 16 mm² ou 25 mm². En 4x4 25 mm² et avec treuil  35 mm². Dans la domaine du rallye i faut jusqu'au 50 mm².
  8. Comment une batterie système est à optimiser?

    Connexion directe d'un câble fort entre les moins poles des batteries pour augmenter la puissance du système. Le châssis en acier n'est pas un conducteur idéal.
  9. Le IBS Dual Batterie Système est il sensible aux parasites électroniques?

    Non! Nos Dual Batterie Systèmes de IBS sont utilisée dans tout le monde. Ils sont conçus pour subir des charges extrêmes dans les véhicules 4x4. Les variations élevées de températures, humidités et vibrations sont a dominer. Une technique de production la plus moderne va garantir la meilleure qualité.

    Les IBS Dual Batterie Systèmes sont livrés avec une garantie de 5 ans.

  10. Qui utilise les Systèmes de IBS?

    Police, ambulance, véhicule d'urgence, Rallye -Sport et Rallye -Support, Pompiers -sapeurs, 4x4, Camions  et militaire et d'autres organisations.
  11. Pourquoi le IBS Dual Batterie Système a été conçus?

    Dans le  Great Victorian désert en Australie il y a 20 années j'étais en route dans le plain désert avec mon 60 Series LandCruiser. J'étais arrêtée a cause de mes 2 batteries vides a cause d'un alternateur défectueux. Mon Dual Batterie Système d'origine d'Australie n'avait aucune indication de l'état de charge des batteries ni la possibilité de coupler les batteries manuellement. Ainsi il me manquait la base pour me sauver. En bricolant avec tous les câbles disponibles je redémarrais mon moteur après quelques heures de travail et l'expédition pouvait continuer.
  12. Le IBS Dual Batterie Système est il prévue pour 12 V seulement?

    Non ! Actuellement les versions 12V et 24 V sont disponibles!

  13. J'ai remplacé une batterie et le moniteur ne fonctionne pas correctement!

    Derrière l'unité est un connecteur automobile « Deutsch » gris. Enlevez le connecteur pendant 5 secondes, puis rebranchez-le. Le système fait maintenant un redémarrage complet du logiciel et montre avec les LED de Main et Aux la version du logiciel (LED Main 6 et Aux 3, ça veut dire la version SW 6.3).

  14. L'alarme de batterie faible se déclenche parfois la nuit pendant le sommeil!

    Il est possible de désactiver l'alarme en appuyant « Display ». Si vous aimez de désactiver cet alarme complet ça se fera par un « Dip-Switch » à l’intérieur du moniteur. Contactez votre revendeur ou IBS pour plus d'instructions (Ce travail n'est utile que pour les personnes ayant des connaissances techniques et des outils appropriés). Il ya une autre alarme de défaillance de la liaison ce qui ne peut être éteint que cela fait partie de la fonction de sécurité. L'alarme de batterie faible (beeper) peut être désactivé en appuyant sur affichage une fois. Si cela se produit la batterie est encore en décharge forte de l'alarme recommence à 10V. Sinon, le système reste alors calme.
  15. J'ai joué avec la fonction manuelle de lien et le système se comporte étrangement!

    Le système est équipé de fonctions de temporisation pour stabiliser le système de batterie (cela est nécessaire, en particulier en combinaison avec de faibles courants de charge des cellules solaires). Avant une nouvelle action est lancée, la précédente doit être rempli. (Si le système a connecté les batteries, attendre 5 minutes, laisser désactiver le lien automatiquement). Attendez 10 minutes, puis le système fonctionne normalement. Si après un arrêt du moteur, qui a duré plus de 5 minutes, la voiture est démarrée, les batteries sont immédiatement liées. La fonction de lien est établie selon les périodes suivantes automatiquement : Appuyez une fois sur « Link » et la liaison est remise après 30 minutes. Appuyez deux fois sur « Link » et la liaison est remise après 120 minutes. Si vous voulez retourner à un fonctionnement entièrement automatique, appuyez sur "Auto". Divers moteurs diesel avec le temps de recuit prolongé peuvent prendre jusqu'à 5 minutes pour relier les batteries à "Linked".

  16. Ma batterie auxiliaire est défectueuse, ce qui peut être fait?

    Le système peut être configuré pour gérer les situations d'urgence avec une seule batterie (la batterie principale "de démarrage" est chargée par l'alternateur): Presser le lien« Link « pendant 5 secondes jusqu'à ce que le signal sonore apparait, à partir de maintenant, le système effectue aucun "lien" des batteries (ni automatiquement ni manuellement) Cette fonction est annulée en appuyant pendant 5 secondes sur « Auto » pour exécuter la réinitialisation du système. Par cette fonction on peut retourner en toute sécurité avec la batterie de démarrage dans le garage de service. Les batteries souffrent à raison de la chaleur, des vibrations ou des défauts âge extrêmes. Vérifiez régulièrement les batteries. Si la décharge profonde de la batterie d'alarme se produit, l'état des batteries est à vérifier.

  17. Quand une RBM (relais Booster Module) est nécessaire?

    Les IBS-DBS et DBS DBi peuvent être équipés en option de ce module. Le système standard garantit un fonctionnement en toute sécurité jusqu'à 8,5 V de tension de la batterie de démarrage, ce qui est suffisant dans la plupart des cas. Dans le cas d'une défaillance majeure de la batterie principale, la tension de la batterie tombe au-dessous 8.5V. Cela signifie que la connexion de liaison n’est plus prise en charge (par la liaison le moteur ne peut pas être démarré). RBM étend la fonction de lien vers la principale tension de la batterie de 5 volts. RBM est un circuit de contrôle équipée de MOSFET dans le relais. Dans le IBS-DBR la fonction d’un RBM est avec la même fonctionnalité déjà intégrée.

  18. Ma batterie Aux est situé à l'arrière de la voiture et seulement nécessaire tout en voyageant!

    A partir de la version du logiciel IBS-DBS 6.4 une batterie de remorque est détectée. Cela signifie que la batterie auxiliaire peut être retirée et le système ne fait plus de liaison au prochain démarrage, le système se déconnecte de la batterie auxiliaire. Pas d'alimentation à la borne auxiliaire du relais est présent jusque la batterie est reconnecté. Cette fonction est utile lorsque la batterie se trouve dans la remorque. Si aucune batterie auxiliaire n’est disponible, le système repasse en mode mono-batterie. Le moniteur montre que la fonction de la batterie principale "starter" si la batterie auxiliaire est manquant . IBS-DBR est également équipé de cette fonction.

  19. Ma voiture est équipée d'une tension réduite de l'alternateur (actuellement vendu uniquement en Australie)

    Certains véhicules avec 4x4 comme Land Cruiser 150 et 200, Land Cruiser 70 V8, obtenus dans la boîte à fusibles pour l'alternateur, un circuit de compensation avec un ATO mini-diode au lieu d'un fusible. Cela augmente la tension de charge à 0,6 V. Ce changement permet la fonction complet des systèmes à double batterie IBS à pleine puissance et charge les batteries correctement. Contactez votre revendeur ou IBS pour plus d'instructions.

Affirmation et la réponse correcte:

  1. Une batterie complètement chargée et une batterie vide sont connectée (linked) en parallèle, un grand courant va de la batterie bien chargée à la batterie vide.

    Le chargement d’une batterie se fait au dessus de 13V. Dans les deux batteries, il y a des résistances internes en somme d'environ 0,01 Ohm (résistance d’une batterie en bon état, de la batterie déchargée et le câblage). Une différence de 0,6 V de tension entre les deux batteries divisée par 0,01 Ohm génère un courant de 60 ampères pour une très courte durée. Un courrant importante se manifeste en cas de court-circuit aux bornes un courant de plus de 500A est possible.
  2. Dans un Dual Batterie Système câblée correctement d’une batterie bien chargée et la batterie vide, elles sont liée à travers la touche "Link" (lieé par le relais IBS200A) de sorte que la batterie vide décharge la batterie bien chargée.

    Il est vrai que si pendant une longue période une batterie bien chargée et une batterie déchargée sont liée en parallèle, la batterie faible va commencer à décharger la bonne batterie, mais cela se produit par plusieurs heures, ou par plusieurs jours. En court terme une tension de système est à disposition qui se situe entre les deux valeurs, telle qu'elle existait avant la combinaison de ces deux batteries. La capacité des batteries liées est toujours disponible et peut être utilisée pour le démarrage. Dans de tels cas, l'installation de l'option Relais Booster Module (RBM) est prévue, qui permet l'accès à la capacité de la batterie auxiliaire (Aux), lorsque la batterie principale (Starter) ne dispose pas assez de capacité.
  3. L'alternateur ne voit que la batterie bien chargé de démarrage (Starter) et ne charge pas correctement la batterie déchargée (Aux).

    L'alternateur est un chargeur avec une tension constante et une compensation de température qui fournit de l'électricité jusqu’ au courrant maximum de charge. Le IBS Double Batterie Système relie les batteries dès que la tension de charge est au dessus de 13.1V C’est le cas après l'espace de quelques secondes jusqu’ à 3 minutes, selon le type de véhicule. Si les deux batteries sont reliées, le courant circule dépendent de la résistance interne des batteries. La batterie de démarrage (Starter), prend dans la plupart des cas, très peu de courant (parce que bien chargée) et la partie restante de la capacité de l'alternateur est à disposition pour le chargement de la batterie auxiliaire (Aux) et à l'alimentation des périphériques connectés.
  4. Une batterie de démarrage faible n’ a pas de support en charge d'une batterie déchargée de secours (Aux) pour un démarrage à laide de la touche « Link ».

    Pour démarrer le moteur, il suffit le plus souvent un premier courrant fort d'électricité. Si la batterie principale (Starter) n'est pas en mesure, de fournir un courrant adéquate, la batterie auxiliaire (Aux) proprement câblée doit fournir l'énergie pour démarrer le moteur. Dans ce cas, il est important qu’un Système Double Batterie  IBS a été installé avec un câblage recommandées sections (25mm2), pour obtenir une résistance minimum de câblage entre les batteries. Froide en hiver, il est utile de démarrer la voiture avec la fonction batteries liés en appuyant la touche "Link" de l'IBS Double Batterie Système.
  5. Un démarrage avec la touche "Link" enfoncée détruit l'IBS-relais.

    Le IBS Double Batterie Système est fournit avec le nouveau relais de haute performance IBS 200 Amp avec Dual-Bond technologie. Il est prévu pour un courant continu de 200 Amp. et un courant de pointe maximum de 500 Amp. L'Alternateur et le démarreur sont toujours branchés sur la batterie de démarrage, l'endroit avec la résistance la plus bas. Dans le cas de la fonction „Link“ le démarrage à l’aide de la batterie auxiliaire(Aux), seulement le courant supplémentaire de la batterie auxiliaire (Aux) est prise pour le démarrage. Le Courant entre les batteries et le relais ne dépasse même dans des conditions extrêmes pas de 250 Amp.
  6. Dans des applications avec un treuil le relais IBS est détruit.

    Le système nécessite l'installation du treuil électrique directement à la batterie de démarrage (Il en est de même vrai si vos meilleurs amis ou dits spécialistes vous conseille autrement). Le système suit les règles de la répartition de la charge entre l'alternateur (Alternator), la batterie de démarrage et de la connexion manuellement par le bouton "linked" à la batterie auxiliaire (Aux) et au treuil électrique. Le relais est construit pour que cette charge soit supportée sans restriction. Dans tous les cas, un treuil électrique est la charge la plus grande du système électrique. Les fabricants de véhicules, ne prévoient jamais les précautions pour ce type de charge. Si vous exploitez un treuil, il est toujours recommandé, de faire marcher le moteur et de connecter la batterie auxiliaire (Aux) par le bouton « Link » (deux modes de liens existent: 30 minutes et 180 minutes, les deux avec remise automatique). Si vous n'êtes pas dans un concours ou pas en cas d'urgence, arrêtez le travail avec le treuil de temps en temps, pour que le système puisse se rétablir et de se rafraîchir. En outre, l'utilisation d'une poulie de renvoi "snatch block" avec double guidage du câble d’ acier va décharger tous les composants.
  7. Il s'agit d'un nouveau système, et il manque d'expérience, s’il peut satisfaire mes besoins.

    L' IBS Double Batterie Système est déjà depuis 18 ans sur le marché dans le monde entier. Il a été continuellement amélioré. Des milliers d'applications sont en fonction dans des conditions extrêmes comme par exemple, en Sibérie (Russie) ou dans le désert australien. Le IBS Double Batterie Système est appliqué au militaire, police et à la technique 4x4 (4WD) en monde entier. IBS fournit une garantie de 5 ans sur le système. Le système est simple d'utilisation et d'installation. La construction utilise les dernières technologies Risk microprocesseurs et les relais de haute performance. Les systèmes sont fabriqués en Suisse avec les derniers robots industriels dans la technologie SMD.

  8. DC-DC systèmes double de la batterie sont beaucoup mieux que les systèmes traditionnels comme les systèmes de l'IBS (IBS Dual Batterie Système).

    La conception simple et l'architecture bidirectionnelle du IBS Dual Batterie Système offre de grands avantages qu’on ne trouve pas chez les concurrents. Le Dual Batterie Système IBS prend en charge la connexion de la batterie auxiliaire si la batterie de démarrage est vide ou défectueux pour démarrer le moteur et en plus le support d’un treuil est un avantage principale. Avec un convertisseur DC-DC classique, vous ne pouvez ni démarrer le moteur par la capacité de la batterie auxiliaire ni de supporter un treuil. Avec l'installation de IBS un chargeur ou un système solaire peuvent être connectés à la batterie AUX et  la batterie de démarrage est également chargé automatiquement. Les IBS-systèmes restent même dans des conditions extrêmes comme -55 ° C à + 100 ° C en pleine activité. Le branchement de plusieurs batteries sont également possibles avec IBS-DBS et IBS-DBR.

    Beat Wyss, IBS Intelligent Battery System GmbH

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