Le début de ce voyage a commencé avec rien de spéciale ce qui devrait changer bientôt. Les dernières préparations au Toyota LandCruiser, comme l'assemblage du 2ème porte roue de secours sur l'amortisseur de derrière, l'assemblage de la protection de batterie faible pour l'Engel réfrigérateur ainsi que l'installation du nouveaux 300 watts IBS inverter ont été réglées dans un courte délai avant le départ et nous avions à acheter et emballer. Avant lever de soleil Jonathan et moi-même partaient avant l'heur d'affluence de Melbourne pour rouler sur le HWY 79 en direction de Broken Hill à 800 km de distance. Le son de l' i-Pod par l'intermédiaire de la radio nous a entretenu avec une bonne humeur sur le chemin. Avant Broken Hill, nous étaient justement approfondis dans un livre d'audition Lens Armstrong il y avait un bruit éclatant. De rien le compartiment moteur semblait à exploser. Une fontaine de vapeur de 1 ½ mètre de haut sortait de l' écart de hotte dans le hauteur. Jonathan va immédiatement du gaz et conduit la voiture à côté de la route, il a mis le moteur hors circuit. Perplexe nous descendons du Cruiser et expertisons les dommages. Il était plus graves qu'attendu. Tous les colliers de la partie supérieure de radiateur ont été dépliés. Le tuyau d'eau de refroidissement retour dans le bloc-moteur a explosé et était tenu derrière au Firewall. Le compartiment moteur entier a cuit à la vapeur comme un Geysir. La question immédiatement se posait après la cause, car la voiture venait directement du service complet avec préparation de voyage d' un professionnel Offroad Outlet de Melbourne.
Avec beaucoup de chance nous avions atteint par RACV CDMA-phone de Jonathan à Broken Hill un Flat Top Truck (poids lourd avec le grand pont pour charger notre LandCruiser) 65 km de Broken Hill pour organiser le transport. Entre temps nous avions essayé de trouver la cause de la panne: une des deux courroies alternateur pompe à l'eau se trouvait cassées dans le compartiment moteur, un peu plus tard nous trouvions la deuxième. Les deux étaient dans un état extrêmement mauvaise. Notre ami du service était coupable et nous attendions une réponse de lui, pourquoi le changement de courroie a été oublié dans le service. Par la force de l'explosion, la hotte s'est également pliée.
Au coucher du soleil, le poids lourd est arrivé et le LandCruiser a alors été chargé. Le lendemain la voiture a été déchargée dans le BP Roadhouse et nous nous sommes rendus à l'hôtel à Broken Hill pour 3 nuits entières. A Adelaide, nous avions commandé un radiateur de remplacement par express, mais pour des raisons quelconques il n'a pas été déchargé le samedi matins à Broken Hill. Pour ne pas perdre plus de temps nous avons acheté un radiateur second hand d'un autre LandCruiser pour installer. Ainsi nous étions à nouveau à la piste. La pompe à eau était remplacé après retour à Melbourne. Les dommages totaux d'une petite inattention montaient à plus de 3000 Au $. Nous ne voulons pas penser, ce qui se serait passé, si les courroies avaient tenu plus longtemps 10 heures; une récupération de plus grande ampleur sur une distance d'environ 1000 km serait devenue nécessaire, puisque nous nous serions alors trouvés si loin d'un atelier utile dans le Outback. Notre catalogue pièces et le matériaux de réparation transporté nous auraient donnés tout au plus des 30% chances de succès, de réparer le radiateur d'une manière ou d'une autre.
Après l'achat complémentaire de nourritures nous sommes parti tôt le matin dans la direction de Innamincka. La piste nous conduisait le long du Silver City HWY vers Tabooburra, vers ouest à Mt. Sturt. À l'aide du NATMAP (de cartes topografiques), nous voulions aller directement à Cameron Corner (Corner Store). Mais beaucoup des voies n'étaient pas trouvables malgré de GPS-Navigation. Le personnels des postes n'aiment pas nous voir circuler dans tous les sens sur leurs paysages. Nous avons décidé de changer au prochain important track à travers du Gum Valley via Sturt NP à Cameron Corner. Après une glace dans le Roadhouse nous avions cherché le Bore track. A partir de maintenant la circulation est devenu calme avec peu de transport sur la piste. Les exigences en matière de conduite étaient faibles, mais la navigation était sophistiqué. Les points de navigation étaient chargées déjà précédemment avec le lap-top dans les Carmin. Mais puisque beaucoup de voies se sont croisées dans tous les sens, nous devions calculer régulièrement des coordonnées. Nous devions aussi occasionnellement retourner à la marque précédente pour rester sur la voie correcte . Le camping sauvage dans le dunes sous le ciel avec des million d'étoiles etait prévue pour les prochaines nuits. BBQ (Barbeque) sur le feu et une bière fraîche du réfrigérateur ne laissent à peine plus de désirs. Un arrêt de réplennissement du carburant à Innamincka nous a permis de prendre les informations de voie pour des Walker Crossings et Warburton Crossings chez le Ranger. Mais la dame ranger n' avait aucune notion de l'état des pistes. Ainsi nous avons décidé de prendre la piste fermée du Warburton track du Birdsville track au Simpson Desert au Rig Road. Cela pourrait nous coûter l'amende de Au$ 1000 par roue! Cela doit prévenir les pilotes 4x4 de ne pas détruire les tracks en pluie forte.
En approchant le Simpson Desert la piste devient plus doux. Le LandCruiser marche doucement et grâce au turbo+ il y a la force sans fin. Notre euphorie est grande car nous avancions bien et rien peut nous soupçonner un nouveau problème. La navigation est facile dans le Simpson Desert et nous nous réjouissons aux dunes de sable devenant de plus en plus grandes. La vitesse de voyage est devenue plus petite par le sable plus doux dans la voie. Avec enthousiasme de cette voie douce nous prenons des vidéos et photos. Je marche a pied des différentes dunes de sable avec la vidéo -, caméra de photo, support et UHF-Radio pour prendre des images intéressantes. Jonathan conduit le LandCruiser et sur notre fréquence radio nous parlons ensembles. La première section des Rig Road nous conduisons vers le ouest pour prendre notre chemin à la piste du AAK track au French track. Les corrugations exigent vraiment beaucoup de concentration au volent pour ne pas perdre la voie. Maintenant le conducteur est changé chaque heure. Puisque nous avions perdu beaucoup de temps avec notre réparation de radiateur, nous devions continuer à rouler tardif dans la nuit. Grâce aux phares Lightforce XGT nous pouvons bien conduire. Chez Knolls, le voyage nous conduisait le long du French track à Poepples Corner, le point de frontière des Northern Territory, Queensland et South Australia. La direction est nous conduit à QAA ligne par de grandes dunes de sable et occasionnel par des lacs de sel secs. Sans pluie la circulation avec un bon équipement est bien possible. Lors des pluies ou d'une inondation, le secteur entier peut se transformer dans un impasse. Les rails approfondit dans les voies font régulièrement. La concentration la plus élevée est exigée continuellement du volant, car on ne veut pas risquer des dommages de châssis ou un saut de la voiture.
Sur l'antenne "Outbacker HF" nous avons installé la prolongation d'antenne avec le drapeau blanc avant l'entrée dans les Simpson Desert, pour prévenir accidents sur le haut des dunes. Nous avons pris contact régulièrement par radio avec d'autres véhicules sur le UHF-Kanal 10 pour annoncer notre position et pour prévenir des accidents avec ces véhicules. Vers le soir, nous avons atteint le Big Red, la plus grande dune de sable de l'Australie avec 90 m de hauteur. Après que nous avions réduit la pression des pneus à 20 livre par pouce carré, Jonathan s'est chargé de la première tentative. Ceux commençait sur la piste de l'ouest dans le sable très doux. Malgré sa conduite très subtile, il n'y a pas réussit de monter la dune . J'ai déballé l'équipement vidéo pour prendre quelques séquences et Jonathan ai conduit lentement retour la dune. Par radio, nous avons examiné le nouveau choix de course et la vitesse à choisir. Une autre trace dans la piste a détourné le Toyota du cours souhaité et Jonathan a cassé la tentative. Le moteur est venu avec un bruit bizarre à l'arrêt. J'ai pris le volant pour manoeuvrer à nouveau la voiture de la dune . Après démarrer le moteur une fumée noire sort de l'échappement et le son du moteur avaient changé. Nous trouvions plus tard alors l'une moitié du turbocompresseur, le rotor du côté de sortie d'échappement dans le sable. Ce rotor a trouvé le chemin d'être lancée à travers l'échappement dans le sable. L'huile du moteur s'égouttait de l'échappement et étroitement du turbocompresseur dans le sable.
Jonathan est revenue de la dune et en se regardant la situation il se posaient beaucoup de questions. Cette panne se manifestait dans un moment de tensions car on nous attendait retour au plus tard dans 3 jours à Melbourne. Maintenant, nous étions de faux côté de la plus grande dune de sable, 2000 km de Melbourne, et 1200 km d'un bon atelier de voiture arrêtée dans le Simpson Desert. Nous avons cherché sous le véhicule la perte d'huile. Nous avons étudié toutes les options: remorquer; serait extrêmement coûteux sur la dune Big Red, et le problème principal de l'achat de pièces de remplacement serait non résolu ainsi. Organiser à Birdsville une remorque: serait extrêmement coûteux environ Au$ 4000. Réparer le moteur: Après une longue discussion et prenant tous les Infos que nous avons connus sur des moteurs avec turbo, nous avons eu l'idée de déballer nos outil et d'essayer la réparation. Les lampes de front étaient installé pour démonter les lièges et brides. D'autre part nous avons éliminé le T à la sonde de pression d'huile et l'avons mise directement. C'étaient entre-temps une nuit profonde et les mouches nous avait piquées terriblement. Nous travaillions maintenant plain d'huile de la déviation aérienne du filtre à air à la prise d'air. C'était pour prévenir le risque d'aspirer des pièces de métal du turbo logement endommagé et du sable. Pour guider l'air, seulement les grandes tuyaux du et au turbocompresseur nous étaient disponibles. Après une heure, nous n'avons pas encore de solution utile. Les tuyaux étaient trop courts ou trop longue, ou les angles étaient faux ou les transitions étaient inexacts. Nous avons cherché dans toutes les sens pour trouver finalement une solution faisable . Maintenant, nous cherchions la combinaison correcte des tuyaux que nous avons scellés hermétiquement avec la bande grise collante. Nous avons essayé maintenant d'éliminer du logement de turbocompresseur la roue à aubes du turbocompresseur. Mais ça n'était pas possible. C'est la raison d'un terrible son de siffle qui se manifestaient les prochaines 2000 km.
Le lancement du moteur autour de 9 heures était avec succès même si une fuite d'huile du moteur coulée a brûlé. Les premiers mètres étaient prometteurs. Après que tous les matériaux et outils ont été rangé, nous nous sommes cherchés une piste de dune légèrement moins élevée. Car le turbocompresseur manquait, la pompe de diesel était toujours réglé pour le turbo+ et ainsi le réglage du moteur était beaucoup trop grasse . Nous avons testé le bon fonctionnement du moteur avec une puissance du moteur plus petite qu' avant et avec un volume inférieure d'air. Autour de 10 heure nous sommes arrivés dans le Camping à Birdsville. Quelques personne étaient très étonnés de nous voir arriver ici avec notre LandCruiser. Une conversation téléphonique à All América en Hollande nous a livré les informations nécessaires pour régler le moteur moins gras. Ce ci nous a permis de conduire la voiture sans dommages les 2000 prochains km à Melbourne (remerciement à All América pour le support). Le lendemain nous avons remplit les réservoirs de diesel (250Liter). Nous avons bien passé la distance de plus de 1200 km déserts -, pistes de sable et de pierre à travers Cordillo Downs, Innamincka, Tibooburra vers Broken Hill. Tout ça se passait plus lentement car la puissance du moteur manquait légèrement. Pour attraper mon avion encore à temps nous avons conduite presque jour et nuit. Nous avons essayé d'éviter des carambolages avec un Kangaroo, des chevaux, un Tromedar sauvages. Une courte pause à Broken Hill nous a permis de charger le radiateur neuf pour notre garage de service à Melbourne.
Le lendemain nous avons conduit le LandCruiser après un nettoyage intensif à l'atelier. Le résultat de ce voyage est que nous réexaminerons à l'avenir aussi les travaux élémentaires les plus importantes après le service effectué. La caisse bricoler et de pièce de rechange ne doit pas devoir beaucoup plus grande mais les pièces importantes ne doivent pas manquer. Les outil les plus importantes sont une condition de base pour le succès d'une réparation dans le Outback. Un Victorinnox Swisstool est un outil important. Dans cette Expédition sur 4300 km nous avons du résoudre des problèmes plus dures que avec les derniers expéditions sur un totale de 150'000 km Outback et Sahara - itinéraire.
Contes et histoires:
Le voyage de retour avec notre RACV Flat Top Chauffeur de camion Shorty est extrêmement divertissant. Shorty nous a raconté des histoires de l'Outback, que je ne comprenais pas que la moitié droite. (Jonathan, l'Australien de Melbourne, n'a pas été beaucoup mieux, comme il me l'a avoué plus tard). Les histoires étaient parfois presque indéfiniment aussi pour la raison que chaque deuxième mot "fuck" a été. Très impressionnant pour nous était la vitesse, conduisait le camion avec notre croiseur à pleine charge sur le pont de chargement sur l'autoroute. Celui qui, la nuit sur la route HWY Silver City a été expérimenté lors du passage du «soi-disant« camions lents une surprise: Shorty enfoncée, lorsque le véhicule a été le dépassement à la même hauteur sur le tube et puis nous avons parfois chauffée avec 140 cas dans la nuit.
Nos mécaniciens spécialisés, Pierre de la Roadhouse BP, nous devons garder les meilleures connaissances techniques en bénéficier. En tout cas, d'autres règles s'appliquent ici dans l'outback. Fils Pierre, également un mécanicien apprenti, ou plutôt avait pratiqué avec des collègues de l'autoroute Ville Silver à Broken Hill "burn out" et il est plein de voler de la route. Puis Shorty avait son zusammenzusammeln Flat Top aux jeunes hommes mars avec leurs voitures de course chaude. Ici, en Suisse, les gars avec des voitures de 100-150 kW leur amusement. Holden ou des véhicules Ford dans les 250 kW Outback sont équipées avec le bien, juste ce qu'il faut pour les grillages. À plein régime tout en tournant les roues arrière commence à saisir et à passer par les voitures comme des projectiles. Si les cases puis tourner à la lumière chaude et se met soudain à la responsabilité passe de la piste venus dans le spinifex, dont le fils a fêté, bien sûr. Ce que les enfants peuvent, peut Dad (Pierre), grâce à une meilleure ressource encore mieux. Son jaune Lightning tuned Holden SS apporte 320 kW à la rue, où il court de l'enregistrement à l'entrée de la ville, avec 7 3 tiques (293 kmh) détient. La police se soucie un sol humide, tandis que les garçons à se suicider. Comme je l'ai dit, dans l'Outback se prononcer leurs propres règles. Dans le passé, les gens ont été tués dans les mines, maintenant apporter les garçons avec tout l'argent qu'ils gagnent dans les mines, à la rue avec leurs supercars.