Après l'éxposition 4x4 à Brisbane:
Fin avril a eu lieu l'exposition 4x4 nationales à Brisbane. IBS LandCruiser a été à Brisbane au cours des 6 derniers mois, chez TJM pour être présent au stand TJM pendant l’exposition 4x4 à Brisbane avec la nouvelle génération de DBi et IBS Dual Batterie Systèmes avec des microprocesseurs. Parce que la voiture pour l'exposition était déjà à Brisbane, nous avons été en mesure de planifier un bref voyage à travers le désert de Simpson, j'ai entrepris ce voyage pour le 5ème fois.
Toutes les trajets effectuées antérieurement par le désert de Simpson ne posait rarement des problèmes technique exigeant. Seulement le dernier passage en Août / Septembre 2005 à travèrs le "Big Red" avec le J100 LC où le turbocompresseur éclatait sur une dune de sable du désert de Simpson Australienne demandait un temps de réparation exigé.
Cette fois, nous avons pris le trajet dans la direction opposée, d'est en ouest, qui est connus pour le conducteur avec beaucoup plus de problèmes parce que les ascensions sur les dunes de sable dans cette direction sont beaucoup plus accentuée.
Le trajet sur 1700 km de Brisbane à Birdsville pilotera la première 1000km de routes pavées, où la route principale est choisi. Pour un changement, nous avons choisi un détour par les gorges de Carnarvon NP sur l'entrée sud. La plupart des routes sont des pistes de sable, la zone est très éloignée, mais le décor vaut le détour. Le détour seconde nous a pris plus de Adavale. La piste de sable nous conduisit à travers les terres agricoles très éloignées dans l'Outback. Ici, nous avons d'abord testé le nouveau logiciel acquis Touratech, en collaboration avec carte NetMap Australie en relation avec le nouvel écran tactile 8,4 pouces écran. Ce système de navigation nous a aidés à trouver le chemin à travers les stations de ferme isolée du tout.
La haute précision des cartes électroniques avec le GPS par le carmin ici convaincu, comme dans le désert de Simpson, par une bonne combinaison des deux.
A Birdsville étaient remplis tout ce qu'il faut. Maintenant, c'était le désert de Simpson à l'ouest. Totalement chargé avec 260 diesel lt, eau, tous les aliments nécessaires LCruiser avait un poids assez élevé. La pression du pneu est maintenant réduite à 26psi et la dune "Big Red" et les dunes suivantes nous avons franchi sans grande difficulté. C'est durant ces jours, presque pas de circulation. Dans la matinée, nous avons croisé un groupe avec 2 voitures, les deux étaient sur la route sans un drapeau "Dune". Ces personnes prennent le risque de subir de graves blessures à la tête d'une dune. Le groupe suivant, nous avons détectée à la radio CB et avons échangé nos coordonnées GPS, alors nous savions exactement où étaient les autres. Donc, nous nous rencontrer pour construire notre camp partagée, nous avons partagé un peu de whiskys et de bières et nous avons racontée quelques bonnes histoires alors que nous nous sommes assis à l’ Outback feu de camp commun. Dans le Nissan Patrol de nos amis il y avait peu de diesel pour arriver à Birdsville et le moteur a montré un voyant d'alarme. L'autre était un Ford Ranger 4RM avec une cabine Northstar. La voiture a parfaitement fonctionné jusqu'à ce qu'un élément de ressort pneumatique sur un côté perdu. Des traversées du désert font des ravages!
La route nous a pris le long de la ligne QAA à Poeppl Corner, où nous avons roulé le long de la piste française Line pour les buttes au sud. En ce qui concerne les dunes étaient faciles à franchir et nous étions préoccupés par photographier les beaux paysages. Mais aussi des séances vidéo ont été enregistrées.
De plus au sud, la route non Knolls mène à la Rig road, qui est bien développé par le transport de la machinerie lourde, et permet ainsi un passage facile, car la dernière fois pour moi et Johnatan en septembre 2005 a été le cas. Nous avons roulé en direction de la ligne K1 et constaté que tout avait changé en ce qui concerne les dunes de sable chose fondamentale: Nous avons trouvé grandes dunes de sable, où se dressait autrefois peu de sable. Environ 250 km de Poeppl Corner La situation était critique. Normalement, une dune de sable croisement ne peut pas déterminer à l'avance exactement comment la pente des dunes sur deux côtés, et où la voie est longue. Mais dans les 10 derniers kilomètres qui nous séparaient de la ligne de K1, c'est le track le plus élevé et supérieur, couvert de sable mou, qui a montré jusqu'à 6 m de haut. Parce que nous étions voyagez seul, a été la situation avec les nombreuses dunes de sable sur la inconfortable. Nous avons eu un poids élevé de notre véhicule. Je suis venu à la conclusion que je ne suis autorisé à conduire sur une dune, dans un train quand je pouvais courir sur eux. La pression des pneus a été abaissé à 22 psi, afin d'assurer la meilleure adhérence possible, et toujours le risque de creuser dans le sable à notre risque permanent était. Les côtes de hautes dunes étaient espacées d'environ 1 km sur nous. Chaque dune nouvelle, nous avons d'abord célébrée le pied, afin de connaître le chemin exact et aux pentes. Normalement, nous avons essayé de rester sur la route prédéfinie, mais sur une dune de sable en dehors de la piste que nous cherchions un passage sûr.
La dune presque terminé avant-dernier dans un cauchemar. Après avoir franchi à pied de la dune, nous avons pensé que nous avions trouvé un passage sûr. Le LC mais j'ai perdu sur la première côte afin de couple beaucoup plus qu'il ne traverse pas la deuxième côte. La première côte avec une légère hausse a pris un vol à destination de la vallée impossible. Questions sur la fouille de la LC avec l'aide d'Air Jack, un manque de sable, des feuilles de métal ou de plastique, a traversé ma tête. Je me rappelle une situation au Sahara où je pouvais pousser la CL avec le revers petite, avec presque pas de gaz, sur la colline de sable derrière la roue, et a réussi ici, l'écart de soulèvement du sable. Maintenant, un changement très rapide de l'engin était nécessaire et le couple maximum du Code du travail est passé sur les dunes. Cela a été très proche!
Mais selon la loi de Murphy, la dune dernier était le plus difficile. Et une déviation nous ne pouvions pas décider. Au cours des dunes dans le titre, on pourrait déjà voir le K1 de signalisation. Changement de marche et 300 km, en plus? La montée de la dune a été très doux et très raide et nous pourrions voir le chemin d’autres conducteurs. J'ai décidé de tester l'élévation de voir jusqu'où je montais sans jamais utiliser le pic de la LC pour vous emmener à un coffre-fort en marche arrière. Avec un couple assez, j'ai eu la haute LC dans l'air. Premier plat, un deuxième cours sur la lèvre en première vitesse avec la vitesse la plus élevée. Le LC s'est posé sans encombre de l'autre côté de la dune.
Sur le stand TJM de 4x4 Show à Brisbane des vendeurs avaient offert des attelles "Maxtrack". Ces attelles en plastique Matrack pourait nous aider à sortir la voiture du sable libre. C'était la première fois que je sorte de sable - Plastic soutien aurait été utile.
La poursuite du voyage à travers Warburton, et les croisements de Walker à Innamincka a été assouplie en voiture le long des grandes dunes de sable.
Salutation de Beat Wyss et Martin Wyss