A partir du 8 Novembre 2010 au 9 Janvier 2011 prenait place une expédition passionnante à travers l'Outback de l'Australie occidentale de Melbourne à Exmouth.
Les participants sont : Beat, Suzanne et Werner avec deux véhicules: IBS HJZ105 Land Cruiser et Land Cruiser HZJ78.
Les points fixes de l'expédition sont: Melbourne-Adélaïde-Port Augusta - Flinders Range-Maree-Cober Pedy-Alice Springs (remplissage des stocks: l'eau potable, de carburant et de nourriture pour 3 semaines) - Ayers Rock-Mont Olga (par les Autochtones de réserve) -Warburton (Gunbarrel HWY) Station Carnegie (Diesel)-Bien-Glenayle 9 - (Canning Stock Route) - (Lake Disappointment) –Well 22 - (Talawana Track) - Billinooka-Walguni-Newman-Karijini NP-Tom Price - Nanutarra House Road - Exmouth.
Distance: 5100 km
Chemin du retour: Carnarvon - Kalbarri NP - Geraldton - Perth – Kalgorlie - Melbourne
Le voyage a commencé le 8 Novembre à Melbourne. Le plan était de rencontrer Werner à Warburton sur la Grande Route Centrale, qui relie Alice Springs à Perth. Puisque nous sommes sur le chemin d'Alice Springs pour un long moment sur Outbacktracks, nous avions choisi pour le voyage au centre de la voie facile par le Stuart HWY (qui s'est avéré être le meilleur choix, car toutes les pistes est de la Stuart HWY ont été bloquées par les inondations, en raison de fortes pluies). La route conduit au cours Adelaide, Port Augusta, Coober Pedy à Alice. Il était prévu au sud de prendre la piste 4x4 à travèrs le Fink Gorge NP. Mais près d'Alice Springs a été un système à faible pression énorme avec des nuages de très forte tempête. Pour des raisons de sécurité, nous n'utilisons pas cette voie. Sous une forte pluie, la rivière Fink est transformée en un fleuve géant (2 jours plus tard, quand un nouveau passage de la rivière, la rivière Finke conduit vraiment beaucoup d'eau). Egalement à Alice Springs a été un temps très humide. Lorsque la température est généralement chaude à 50 degrés C, nous avons eu des orages et des pluies torrentielles. Seulement avec de la chance de notre voiture n'était pas au camping capturées en même temps par un arbre qui tombe. Avec plus de 10 Beaufort craqué l'arbre qui nous a donné l'ombre avant, à la cellule de camping près de nous. Par peur, nous avons passé une partie de la nuit dans la cabane de toilette, et rien n'était certain.
A Alice Springs, nos réserves pour la prochaine 3,000 km dans le outback ont été achevés. Manger pour 14 jours, l'eau 100lt, diesel 260lt. Le Land Cruiser a été très chargé. Nous avons également consulté les prévisions météo pour les prochains jours, de fortes pluies à l'ouest a été annoncée, ce qui aurait rendu notre voyage difficile. Les données météorologiques détaillées, je m'attendais à obtenir à la station Météo Giles au milieu du désert.
Pour accéder à la grande route centrale, nous avons utilisé la seule voie vers Ayers Rock Ressort (Uluru) et le Olagas (Kata Tjuta). Le Ayers Rock Ressort, nous avons apprécié la dernière fois pendant plusieurs jours dans un bon restaurant pour le dîner. Pour la route de sable à Warburton sur Docker River (frontière du Nord Theritory en Australie-Occidentale) est nécessaire, un drive-through permis en raison de la comunities autochtones. Au Warakurna RH nous avons pris le chemin à côté pour la station mentionnés Giles Météo, où nous avons reçue notre modèle de prévisions météo réelle pour notre itinéraire. La pluie ne nous accompagnent pas trop, mais il devrait être de 40 degrés C à chaud. Plus tard, il s'est avéré que les 40 degrés a été fixé à très faible. À cette endroit, est exposée la machine (Grader) pour préparer la route Gunbarrel HWY par un homme Len Bidell. Il a travaillé la piste 6 fois (la machine CAT est venu 40'000km dans l'Outback). Les 2000 km prochaine, nous conduisons sur de nombreuses pistes, qui a créé Len Bidell ya environ 60 ans.
Le 18 Novembre, nous nous réunissons dans Warburton Roadhouse de Werner, qui a déjà mis en place au camping. (le prix du diesel est déjà à 2 $ le litre) après le dernier ravitaillement nous avons quitté le Great Central Road en direction des terres abandonnées Gunbarrel Hwy. La piste abandonnée Gunbarrel Hwy, quant à lui, est lavé par l'eau et l'ondulation forte sont souvent difficiles à la frontière du tolérable encore. À la jonction Everard laissons de côté la route Gunbarrel et déplacer vers le nord sur l'autoroute Gary. Entre les deux, même des vitesses plus élevées sont possibles Voyage, mais la joie n'a pas duré trop longtemps, dans chaque cas. Spinifex herbe domine maintenant notre voyage. Nous constatons maintenant que les oreilles bouchées d'herbe de nos frais dans un court laps de temps, puis augmenter la température de l'eau de refroidissement. Nous avons donc été contraints de cesse insérer occasionnels pour nettoyer les radiateurs de ces herbes. La température extérieure est à la hausse tous les jours, et a réalisé plus de 40 degrés C.
Les modifications du désert du désert rocheux à spinifex désert, il n'a que rarement des arbres. Parfois nous passons à travers de grands champs de termitières.
Près de la Windy Corner, nous prévoyons de mettre en place notre camp, et le virage Windy confirme à son nom. Une forte tempête a balayé la région et notre feu de camping devient presque hors de contrôle. A quelques gouttes de pluie frapper le sol, mais le reste s'évapore dans la chaleur avant l'arrivée de la goutte de pluie sur le sol.
Au livres raccords de Voyage d'information sont sous-évaluées, après une étude appropriée, nous notons que le dernier groupe a adopté ce point avec 2 véhicules devant un peu plus de 4 semaines. Nous devons donc pas s'attendre à beaucoup de trafic. De Windy Corner, nous conduisons à l'ouest sur la voie Talawana. L'herbe est moins Spinifex et le désert est toujours de sable, nous entrons dans le grand désert de sable. Les autres voitures ont nous n'avons pas rencontré pendant des jours. Sur le chemin de rester épaves de véhicules ouverts et plus. Ensuite, nous trouvons un brûlés Pajero, qui n'est pas si longtemps dans le désert. Le feu est une question délicate. Le stationnement du véhicule sur Spinifex provoquer un incendie parce que le système d'échappement chauds peuvent enflammer l'herbe très sèche. Quelle a été la cause de l'incendie à la Pajero n'est pas claire.
Dans le Rudall River National Park, nous avons suivi la majorité de la rivière Rudall, la traversée des rivières occasionnels étaient très sablonneux. Peu de temps après Parnngurr il y avait encore de l'eau dans le ruisseau que nous avions à traverser. Après la saison des pluies, il y a beaucoup d'eau. Nous avions prévu à conduire la direction de Telfer mines et George Carawine, comme le temps était plus chaude, mais nous nous sommes engagés à la sortie ouest de la NP. Le dernier en date Hema carte GPS de la piste a été référencé (il y a aussi la sortie nord-ouest, qui est marqué comme étant éventuellement présents!) Mais il semble depuis le véhicule HEMA a passé, personne a pris ce track. Souvent la piste ne se trouvait que difficilement, à travers des lits de rivière (rythme très lent) sur de très longues distances à travers bosquets denses. Il semble y avoir parfois des abréviations, mais passer à travers est très difficile. Le 11pool nous avons eu la nuit en vogue à la pleine lune, parce que les mouches volent toute la nuit. L'espoir au moins d’un dîner exempte de la mouche n'a pas été remplie. Pour le refroidissement, nous sommes tous plus d'une fois dans la nuit était juste en dessous de la douche solaire, car il aurait autrement été une chaleur insupportable. Au moins il y a à ces températures, pas de moustiques plus. Jusqu'à ce que le "Crossing Christie" la région a été très affectée, la "Hanging Rock" est toujours une formation rocheuse suppression. De «Christie Crossing" il y avait une pistes station de plus large pour animal et voyage à Newman a conduire. A Newman et à Tom Price, nous avons pris l'occasion de nager dans la piscine publique. En Karijini NP, nous avons fait un détour tôt le matin à la gorge Dales pour descendre aux circulaire Pool Falls. "La plupart du camping a été brûlé à cause d'un feu de broussailles qui a eu lieu récemment A propos de Exmouth nous a conduit le chemin de la Marine Park Ningaloo, où nous avons passé plusieurs jours pour nous détendre, faire du snorkeling dans le récif et la planche à voile. A propos de Coral Bay (très bonne pour la plongée sur le récif) et la station Warroora nous avons cherché le long de la route d'accès au poste de McLeod Lake Quobba Gnaraloo. Occasionnels pistes conduit le long du lac de sel au sud. Après que nous ayons déjà parcouru une longue distance, le LandCruiser de Werni a battu tout à coup à travers la croûte supérieure et se redressa pour les essieux dans la boue salée. Comme averti, j'ai fait un grand cercle autour de cet endroit avec l'intention de sortir de son véhicule à l'avant. Malgré le ralentissement de course puis mon IBS LandCruiser est tombée d'environ 70m de Werni’s véhicule d’ un croiseur de façon unilatérale. L'exercice de sauvetage a duré de 6 bonnes heures sous un soleil tropical. Le treuil de Werni a cassée après une demi-heure de fonction et nous n'avions que le treuil TJM sur IBS LandCruiser. La boue était très difficile et dure, parfois nous avons eu avec 2 poulies, 2 extensions vent, chaîne de drague, manilles et travailler 3 ceintures pour arbres simultanément. En raison de la longue distance entre les deux véhicules, nous avons dû constamment résister le câble d'acier, manilles mis sur les courroies et de toujours se déplacer dans les besoins de développement optimal. Comme nous n'avions pas d'échelles de sable, Werni a sacrifié la table de camping et une partie de la décoration intérieure du LandCruiser de surface d'appui. Après le premier véhicule pour le bien-25m est de retour sur la terre ferme, a soulevé la récupération des IBS Cruisers être un autre défi. La boue forme un vide sous le véhicule;. Avec deux poulies, il était impossible de déplacer la voiture, que l'autre véhicule se déplaçait vers l'arrière, un ancrage correspondant n'a pu être établie. Que faire maintenant? Werni a eu l'idée sauvage qui IBS Cruiser avec une poulie sur le pare-choc du véhicule de surmonter les «casse vide». Dit et fait, le sol en face de l'IBS cruiser était suffisamment stable pour supporter le poids d'une voiture et un demi. A façon millimétrique, le LandCruiser IBS soulève jusqu'à ce que nous avons été en mesure de fournir les aides à la conduite inférieure (table de camping en bois et plaques de montage). Le LandCruiser de Werni est allé par le poids dans les attaques du ressort. Tous ceux qui prétendent les pare-chocs forte ne sont pas nécessaires doivent changer leur avis. Les pare- chocs lieu, même lorsque nous avons commencé avec le convoi total porté à revenir en arrière. Après une demi-heure de travail le LandCruiser IBS a été également retour sur la terre ferme, les deux véhicules avaient rempli la surface de plancher entier inférieur le plus de boue.
Le succès de ces actions a été tributaire d'un certain nombre de points difficiles. Après le treuil de Werni a lâché, il n'y avait qu'une seule tâche, le treuil TJM 10'000lbs de maintenir en vie, jusqu'à ce que nous savions comment ils sont robustes les treuils de TJM.
Voici quelques points clés qui déterminent le succès ou l'échec:
Cette forme de récupération avec des forces de traction extrêmement élevé (avec 2 rouleaux de déviation est accru de former 30'000lbs) casse de pièces des forces restantes est possible. Le treuil TJM a survécu à ces heures de pointe de charge, le câble du treuil, cependant, est détruit et doit être remplacé. Cette forme de boues est un sujet difficile. De la surface, il ne peut être conclu de la force de la croûte de sel de la terre. PS: Peu de temps après nous avons quitté la région de Gnaraloo et Carnarvon, un cyclone à Exmouth a eu lieu. Le lit de la rivière Gascoyne River es généralement sec, mais a été inondé plus de 8m, la piste de la station Gnaraloo n'était pas passable pour 2 semaines et demie. Tous les voyageurs de la région ne pouvaient pas évacuer ont été assemblés à Carnarvon sur le point culminant, autour de tout était sous l'eau, de mangues, les bananes et autres cultures fruitières ont été détruits. Le lac McLeod, qui est normalement sec, ne sera pas praticable pour les semaines.
Pendant cette expédition, nous avions les éléments suivants à l'étude:Nouvelle IBS-DBR (Dual Batterie relais), Test de résistance à la chaleur dans la gamme extrême
Nouvelle IBS-DBR (Dual Batterierelais), Testderésistance à la chaleurdans lagammeextrême
Nouveau uSun6 régulateur solaire avec indicateur de charge à Solarkit SK4
Nouvelle version du logiciel de l'IBS-DBS (test de vibration continue)
8.2 "transflectif avec écran tactile en liaison avec IBS Touratech carte mobile sur ordinateur portable Dell alimenté par IBS Ultra Sine Inverter 300W, au total environ 250 heures de temps en cours d'exécution
Nouveau TJM chocs Gold Edition (garder pendant des jours dans la chaleur extrême et d'ondulation, aucun signe d'usure interne sont observés après 13'000km.)
Mickey Tompson Baja MTZ (Ces pneus mis de côté beaucoup de choses, pas une seule piqûre, nous avons parcouru des centaines d'arbres morts)
Toutes les pièces ont survécu à ce long voyage bien. Seule la batterie auxiliaire doit être ajouté à la chaleur et aux vibrations et doit être remplacé avant le prochain voyage. De même, le câble du treuil, comme mentionné ci-dessus, doit être remplacé.
Jusqu'à la prochaine aventure
PS: YouTube disponible: serious4wd ibs
Beat Wyss